Créer son site internet de réflexologue : couleurs, style et ergonomie

BLOG

créer son site internet de reflexologue

Table des matières

Créer son site internet de réflexologue : pourquoi ?

Où avez-vous recherché votre dernier professionnel (médecin, praticien bien-être, spécialiste…) ? Sur internet n’est-ce-pas ? Saviez-vous que 90% des recherches se font sur Google, en 2022 ? Alors si vous souhaitez qu’on vous trouve facilement, vous allez avoir besoin d’une carte de visite virtuelle, et cette carte, c’est votre site internet.

Un site internet est très utile car on peut y mettre absolument toutes les informations utiles et importantes : vos services, vos tarifs, comment ça se passe, les moyens de vous contacter et beaucoup d’autres choses encore. Vous pouvez y raconter votre cheminement, vos valeurs, votre éthique mais aussi expliquer ce qu’est la réflexologie avec vos mots. En montrant que vous savez de quoi vous parlez vous inspirez la confiance. C’est top non ?

Quel est le problème alors ? Et bien, moi qui recherche régulièrement des praticiennes en bien-être, je peux vous dire que je mets un peu de temps à trouver mon bonheur. Je ne sais pas si vous avez regardé un peu, effectué des recherches de sites de réflexologues mais il y en a peu qui se démarquent par un design propre, bien construit avec une navigation agréable (c’est censé être une balade, pas pékin express huhu). Si je ne trouve pas les informations que je recherche rapidement, si je n’arrive pas à lire, je repars chercher un autre site!

Qu’est ce que ça veut dire ? Que vous avez laaaaargement la possibilité de vous démarquer des autres réflexologues.

Créer son site internet de reflexologue : style, couleurs et ergonomie 1

Comment se démarquer des autres réflexologues ?

En prenant soin de vos clients grâce à un site ER-GO-NO-MIQUE c’est à dire bien structuré, avec un beau design, où les informations sont faciles à trouver. Et il n’y en a pas des masses sur internet. Vous allez me dire : comment faire quand on n’y connait rien en webdesign ? Vous avez 2 possibilités.

Soit vous faites appel à un webdesigner (comme moi) qui va tout gérer sauf le contenu (les textes et les titres). C’est un gain de temps. Soit vous préférez le faire seul et je vous conseille d’utiliser des modèles de pages toutes prêtes dont il faut juste modifier le texte , les images et les couleurs. Ainsi vous ne partez pas de zéro et vous avez déjà une structure de page bien faite.

Idées de couleurs pour un site internet de réflexologue

Si vous décider de créer votre site seule, vous aller avoir besoin d’une identité qui vous caractérise. Si vous avez déjà un logo, par exemple, vous pouvez reprendre ses couleurs et la police d’écriture du texte.

Mais dans le cas contraire, si vous n’avez encore rien, vous allez avoir besoin de trouver les éléments suivants : les couleurs , la police d’écriture que vous utiliserez sur les pages de votre site internet de réflexologue.

Pour vous aider, je vous propose 2 groupes de couleurs adaptées pour les designs en lien avec le bien-être. Ce sont des couleurs à la fois douces, lumineuses et apaisantes.

Vous pouvez faire un clic droit pour les enregistrer.

Pour récupérer le code html de chaque couleur (qui ressemble à #609DBD) vous pouvez aller sur le site imagecolorpicker .

En plus des couleurs, je vous mets des exemples de pages de sites pour réflexologues. Ca vous donnera une idée du rendu et de comment structurer votre page. Vous remarquerez comme chaque espace (paragraphe, image)  est aéré et entouré de blanc.

Il faut que ça respire. Vous pouvez vous abonner sur mon compte instagram : je publie régulièrement des idées de couleurs pour les sites de bien-être.

J'ai déjà un site de réflexologue mais il ne me plait pas

Soyons honnête : créer un site internet beau, bien structuré, optimisé pour le référencement et rapide, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est un métier (sinon je ne serais pas là).

Cependant si vous débutez votre activité de réflexologue vous n’avez pas forcément le budget pour faire appel à un professionnel webdesigner. Et vous avez donc peut-être créer votre site toute seule.

Sauf qu’il ne vous plait pas! Vous ne savez pas comment agencer les élements sur la page, où placer les textes , les images, les boutons. Une vraie galère! Vous avez fait comme vous avez pu.

Certes le site est terminé, en ligne et il apparait même sur les moteurs de recherche, mais vous aimeriez bien améliorer le design, optimiser l’ergonomie. Vous aimeriez bien  que vos clients aient envie de lire, découvrir les autres pages du site pour au final réserver une séance de réflexologie, n’est ce pas ?

Dans ce cas il y a une solution rapide, qui vous fera gagner beaucoup de temps : demander l’audit de votre site par une webdesigner professionnelle . Ma dernière cliente, justement, qui est reflexologue, voulait améliorer le design de son site internet. Elle m’a donc contacté pour me demander un audit de son site.

Comment ça se passe un audit de site ?

Pour que vous puissiez voir à quoi ressemble un compte rendu d’audit, voici deux pages parmi les 13 au total,  d’un audit que j’ai réalisé. Il se compose:

  • d’une partie sur les optimisations globales à faire sur tout le site,
  • d’une partie sur les optimisations de pages en particulier et de types de pages (modèle d’article de blog par exemple)
Créer son site internet de reflexologue : style, couleurs et ergonomie 4
Créer son site internet de reflexologue : style, couleurs et ergonomie 5

Si vous souhaitez créer votre site web

Vous avez la possibilité de créer votre site internet seule ou en faisant appel à une professionnelle (comme moi par exemple huhu). Sur websweethome.fr je propose plusieurs services. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Créer son site internet de reflexologue : style, couleurs et ergonomie 6

Devis gratuit

Remplissez un formulaire pour demander le tarif pour la création de votre site web.

Créer son site internet de reflexologue : style, couleurs et ergonomie 7

Atelier Zoom

Pour vous montrer comment faire, sur des sujets précis (sites wordpress+ Elementor)

Créer son site internet de reflexologue : style, couleurs et ergonomie 7

Instagram

Profiter de plein de conseils et astuces pour créer son site seule

Créer son site internet de reflexologue : style, couleurs et ergonomie 9

Audit

Vous avez un ancien site que vous aimeriez améliorer mais vous ne savez pas comment.

Cet article vous a plu ? Partagez-le grâce à vos réseaux sociaux préférés :

Houda de Websweethome

Houda de Websweethome

Je suis webdesigner, passionnée par les métiers du bien-être et par la psychologie. Je crée des sites internet uniques, créatifs, professionnels, à l'image de mes clientes et de leur vision de leur métier. Ce sont leur Web Sweet Home.