Comment améliorer sa pratique de psychomotricien ?

BLOG

Comment améliorer sa pratique de psychomotricien ?

Table des matières

Quel rapport entre votre pratique de psychomotricien et un site web?

Beaucoup de psychomotriciens perdent un temps précieux à faire de la paperasse administrative au lieu de se concentrer sur ce qui compte vraiment : prendre soin de leurs patients.
 
Cela peut être particulièrement frustrant lorsque l’on doit passer du temps à remplir des formulaires manuellement, à gérer des rendez-vous par téléphone ou à préparer, imprimer et fournir de la documentation aux patients. 
 
Malheureusement, c’est souvent une partie inévitable  mais il existe des moyens de la gérer de manière plus efficace. En utilisant des outils technologiques comme un site Web, par exemple.

Or, il faut savoir que votre site Web est souvent la première impression que vos clients potentiels ont de votre pratique quand ils vous découvre à partir d’internet.

Il est donc important de veiller à ce qu’il soit bien conçu et qu’il aie un aspect professionnel. Ça peut non seulement aider à attirer de nouveaux clients, mais il peut également améliorer l’efficacité de votre pratique de plusieurs façons. C’est ce qu’on va voir dans cet article, en détail.

Alors comment améliorer sa pratique de psychomotricien, concrètement ?

 

Comment améliorer sa pratique de psychomotricien ?

Informer sur les services de psychomotricité que vous proposez

Tout d’abord, un site Web bien conçu est facile à naviguer. Cela signifie que les gens peuvent trouver rapidement l’information qu’ils cherchent, ce qui peut être particulièrement utile pour les personnes qui cherchent des renseignements sur les services que vous offrez en tant que psychomotricien, comme l’évaluation psychomotrice ou la rééducation psychomotrice.

Vous gagnez un temps fou! Tout le temps que vous pouvez passer à expliquer ce que vous faites, comment vous le faites, quand, où etc, est réduit à 0. Il suffit juste de leur donner le nom de votre site et ils trouvent, ainsi, toutes les réponses à leurs questions.

Par contre, si les gens ne peuvent pas trouver facilement ce qu’ils cherchent, ils peuvent être tentés de passer à un autre site. Alors attention à bien enrichir votre site d’un maximum de contenu.

Comment améliorer sa pratique de psychomotricien ?

Votre crédibilité en tant que psychomotricien se fait au 1er coup d'oeil

Mais avant de rechercher les informations qui les intéressent, les gens se font une idée du propriétaire du site, dès les premières secondes. Alors la première impression est ultra importante!

Un site Web bien conçu est attractif et professionnel. Si votre site Web a l’air vieux ou bas de gamme, les gens peuvent se demander si vous êtes vraiment compétent dans votre domaine de la psychomotricité. C’est injuste mais c’est humain.

En revanche, si votre site Web a l’air frais, ergonomique et moderne, les gens seront plus enclins à faire confiance à votre pratique et à vous contacter pour une thérapie psychomotrice ou tout autre service de psychomotricité que vous offrez.

Les apparences, toujours les apparences…

Bref tout ça pour dire que vous pouvez aussi gagner du temps au niveau du marketing, pour vous faire connaître. Si votre site est bien référencé et attirant vous n’aurez pas besoin de courir  partout pour trouver une clientèle. Et ça aussi c’est un gain de temps énorme!

Comment améliorer sa pratique de psychomotricien ?

Automatiser et fournir du contenu pédagogique

Enfin, un site Web bien conçu peut vous aider à gérer votre pratique de manière plus efficace.Cela vous permet d’automatiser certaines tâches et de gagner du temps sur d’autres.

Par exemple, vous pourriez utiliser un formulaire de contact en ligne ou un module de réservation pour que les gens puissent prendre rendez-vous. Plus besoin de passer des minutes et des minutes au téléphone pour expliquer, répondre aux questions etc. C’est vous qui gérez votre temps et répondez aux mails quand vous le souhaitez.

Vous pourriez également utiliser votre site Web pour mettre à disposition des documents téléchargeables ou des ressources en ligne pour vos clients, comme des jeux psychomoteurs ou des ateliers psychomoteurs.

Plus besoin de tout imprimer, agrafer, etc. Ca aussi c’est un gain de temps à noter!

Comment améliorer sa pratique de psychomotricien ?

Comment améliorer sa pratique de psychomotricien grâce à internet

Tout cela peut vous permettre de gagner du temps et de vous concentrer sur ce qui compte vraiment : prendre soin de vos patients en leur offrant une prise en charge de qualité pour leur troubles psychomoteurs grâce à une approche globale de la personne.

Vous gagnez du temps sur:

-les demandes d’informations

-les prises de RDV

-les préparation de documents pour les patients

-la partie marketing, pour vous faire connaître

Bref c’est un investissement d’argent pour gagner beaucoup de temps et sur du long terme.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment concevoir un site Web de qualité, n’hésitez pas à faire appel à un webdesigner professionnel qui pourra vous aider à créer le site parfait pour votre pratique de psychomotricien.

Une psychomotricienne que j'ai accompagné dans la création de son site web

Comment améliorer sa pratique de psychomotricien en créant un site avec un module de réservation, un espace blog et du contenu informatif et complet pour les patients :

Comment améliorer sa pratique de psychomotricien ? 1

Site web sur-mesure

Remplissez un formulaire pour demander le tarif de votre projet de site web.

Comment améliorer sa pratique de psychomotricien ? 2

Forfait ECO

Créez un site web d'une seule page pour débuter. Vous pourrez l'enrichir, par la suite.

Comment améliorer sa pratique de psychomotricien ? 2

Audit

Vous avez un ancien site que vous aimeriez améliorer mais vous ne savez pas comment.

Houda de Websweethome

Houda de Websweethome

Je suis webdesigner, passionnée par les métiers du bien-être et par la psychologie. Je crée des sites internet uniques, créatifs, professionnels, à l'image de mes clientes et de leur vision de leur métier. Ce sont leur Web Sweet Home.

Partager l’article :