Et si je me présentais ?

Qui suis-je ?

Ateliers WordPress Gérer son site web

Houda

Table des matières

Qui suis-je ?

Je m’appelle Houda , je me suis formée au webdesign, au graphisme et à la création de sites avec WordPress, pendant presque une année, au sein du CEFii (organisme de formation spécialisé dans le multimédia). J’ai aussitôt crée mon entreprise l’année suivante, en 2019.

J’avais hâte de réaliser des sites internet qui allaient avoir un impact sur l’activité de mes clientes. C’était une fierté de contribuer, en partie, à leur projet. Je ne voulais pas oublier ce que j’avais appris. Je voulais appliquer immédiatement et gagner en expérience, en compétences et en connaissances, alors j’ai foncé !

Et ça a payé ! Aucune de mes clientes n’est ressortie déçue de notre partenariat.

Qui suis-je ? 1
Qui suis-je ? 2

J'y suis arrivée!

Entre ma persévérance et mon empathie, j’ai toujours fait en sorte de trouver les solutions idéales à chacun des projets que j’ai réalisés.

Que ce soit au niveau du design, de la structure, du référencement optimisé ou encore des fonctionnalités à intégrer, j’ai toujours pris le temps d’analyser la demande de ma cliente pour viser au plus juste.

Et ça n’a pas encore raté en 4 ans d’activité ! C’est quelque chose dont je suis fière, je l’avoue !

Ma particularité m'a guidé vers ce domaine

Puis à un moment de ma vie, j’ai été en lien étroit avec des psychologues et des neuropsychologues.

Je voulais régler certains problèmes qui impactaient fortement ma vie et aussi des particularités que je ne m’expliquais pas.

C’est comme ça que j’ai appris que j’avais un trouble autistique léger (anciennement asperger) et d’autres choses encore sur lesquelles je travaille encore aujourd’hui.

Cela m’a énormément aidé, pour me connaître, pour me comprendre et pour aller mieux. C’est ce qui m’a fait me décider à me spécialiser dans le domaine de la santé mentale et de la cognition.

Qui suis-je ? 3

En tant que Webdesigner, j’ai travaillé avec beaucoup de professionnels, au cours des quatre dernières années. Leur site internet leur a permis d’automatiser la prise de rendez-vous. Certains m’ont demandé de mettre en place un espace membre privé pour partager de la documentation ou répondre aux questions. Ils  ont eu des retours très positifs de la part de leurs patients.

Qui suis-je ? 10

Un monde de websweethomes

J’avais visité tellement de sites web de professionnels dans ce domaine et j’avais été tellement déçue de voir leur vitrine qui ne reflétait vraiment pas ce qu’ils avaient à offrir.

Je me suis mise à rêver de « websweethomes ». Je voulais que leur site internet soit le reflet de leurs valeurs, de leurs services, de leur empathie. Je voulais que les patients soient rassurés, apaisés et confiants , lorsqu’ils rechercheraient des informations pour aller mieux.

Plus encore, je voulais qu’à partir de la première impression, un internaute puisse trouver un professionnel qui aurait des affinités avec lui ( on peut dire tellement de choses à travers le design).

Et c’est ce qui revient systématiquement, comme témoignage, lorsque je crée le design des sites internet pour les professionnelles de la santé mentale ou de la cognition (psychologues, neuropsychologues, psychomotriciens, …) ; les mots utilisés sont « lumineux », « épuré », « apaisant », « doux ».

C’est exactement ce que doit être un espace où des personnes en souffrance/difficulté, viennent chercher de l’aide et du soutien : un espace rassurant et apaisant.

Sites pour les professionnels de la santé mentale et cognitive

Et si on parlait de vous?

Vous venez d’obtenir votre diplôme et vous débutez votre activité en libéral ou c’est pour bientôt. Alors vous décidez de créer un site internet, via une plateforme gratuite, comme Wix.

Vous n’avez pas de connaissances, mais bon, un site internet c’est du texte et des images, tout le monde peut le faire, pas vrai ?

Résultat :  vous vous retrouvez avec un site brouillon, peu attirant et pas du tout adapté, mais les infos essentielles y sont, c’est le plus important.

Vos visiteurs n’ont pas envie de rester ni d’en savoir plus sur vous. Ils recherchent une professionnelle donc ils s’attendent à trouver un site professionnel, bien structuré et attirant.

Qui suis-je ? 11
Qui suis-je ? 12

Faire ses preuves

Vous décidez du coup, de vous inscrire dans les annuaires pour thérapeutes et payer plus de 100e par mois, en espérant que ça sera rentabilisé. Mais ça ne règle pas tous les soucis.

Les patients qui recherchent des professionnels de la santé ou de la cognition, ne prennent pas rendez-vous au hasard. Ils ont besoin de voir des preuves de professionnalisme et trouver un maximum d’informations (avis, site internet).

Ils ont aussi besoin d’être rassuré et de se sentir en confiance.

Pourtant au début vous étiez motivée . Vous avez vu quelques vidéos tutoriels pour apprendre à créer un site web. Vous vouliez que ce soit accueillant. Vous vouliez aider beaucoup de monde. Vous y avez mis du temps, beaucoup de temps.

Votre souhait

Ça avait l’air simple puis la réalité vous a rattrapée. Mais ce n’est pas inaccessible, ni impossible.

Vous , ce que vous souhaitez, c’est aider vos patients, vous concentrer uniquement sur ça, les faire avancer vers la résilience et la guérison. S’occuper d’un site, le construire, l’entretenir, tout ça ne vous intéresse pas.

Qui suis-je ? 13
Qui suis-je ? 14

L'expert et son expertise

Comme on ne fait pas appel à un coach pour aider un patient qui souffre de bipolarité, ni on ne fait appel à une maitresse pour guérir un enfant dysgraphique, on ne demande pas à un professionnel de la santé de créer un site internet professionnel.

Vous avez besoin d’une webdesigner qui a l’expertise et l’expérience pour ça.

Vous avez besoin d’une webdesigner qui sache ce dont votre site a besoin pour que vous soyez visible mais aussi pour que vous puissiez automatiser un maximum de tâches ( prise et gestion de RDV, espace membres pour la documentation, vidéos d’exercices entre les rdv…).

Pour vous accompagner, j'ai mis en place 3 solutions :

Qui suis-je ? 15

Audit de votre site

Un audit complet avec des conseils précis, faciles à appliquer pour ceux qui ont déjà crée leur site eux-mêmes. Libre à vous, ensuite, de faire les modifications seuls ou avec l'aide d'une professionnelle.

Créer un site de graphothérapeute comme Tiffany

Site one page

Un site internet d'une seule page , au design professionnel, pour débuter avec un petit budget et permettre de commencer à être visible par les moteurs de recherche comme Google.

Qui suis-je ? 16

Site internet complet

Création d'un site internet sur-mesure, professionnel, vraiment qualitatif, selon le projet.

C'est le plus qualitatif et rentable sur le long terme.

Un partenariat gagnant-gagnant

J’aime énormément travailler avec des professionnels de la santé mentale/cognitive et mes collaborations ont toujours été agréables, pleins de confiance, de respect et d’empathie. Des deux cotés.

Je suis d’ailleurs toujours en contact avec beaucoup d’entre elles. Et parmi elles , certaines reviennent me voir pour me demander d’ajouter des éléments à leur site internet. Elles me font entièrement confiance et je leur fais tout autant confiance.

Mon rôle est de vous alléger la charge qu’il peut y avoir dans une partie de votre activité mais aussi de vous mettre en lumière vous et votre activité. Il est aussi de montrer vos valeurs, et un peu de qui vous êtes, à travers cette vitrine qu’est un site internet.

Et de l’autre, je veux faciliter aux patients la recherche d’informations et de thérapeutes dont les compétences seront adaptés à leur besoin.

C’est un peu ma reconnaissance envers ces professions, à laquelle je donne vie, pour tout le bien que ça m’a apporté et que ça m’apporte encore.

Et le nom WEBSWEETHOME en est le résumé parfait. Il synthétise tout ce que j’ai dit sur cette page. Votre site internet est une fusion de qui vous êtes et de ce que vous proposez. C’est votre home sweet home du web.

 

Si vous aussi vous souhaitez :

Réservez dès maintenant votre appel découverte 100% OFFERT.